atmosafe10parametersblauwtoestel.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
La qualité de l’air intérieur et le bien-être au travail vont de pair

De plus en plus d’entreprises se rendent compte qu’une approche préventive de l’air intérieur malsain est importante pour la santé des collaborateurs mais aussi pour la productivité. « Atmosafe réalise des analyses de risque complètes, fiables et scientifiquement fondées de la qualité de l’air et peut rechercher les causes. Mais la prévention proactive est la meilleure chose qui soit », déclare Sam Martens d’Atmosafe.

dji0166fmadj.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
Le toit rénové aux Keizershallen à Alost prêt pour les panneaux solaires

Le complexe commercial Keizershallen est très connu à Alost. Il y a deux ans, le propriétaire Retail Park Aalst bv faisait rénover les façades. Aujourd’hui, c’est le toit est rénové pour y installer des panneaux solaires. La société Mutec de Waregem – appartenant à Willy Naessens Group, spécialisé notamment dans les toitures industrielles plates – a choisi la membrane UltraPlyTM TPO de Firestone Building Products, récemment rebaptisé Elevate.

ntgratehqkortrijkgevelvlakken.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
Un point de repère qui respire l’ADN du design durable

La durabilité, l’acoustique et le design sont les valeurs fondamentales de ntgrate. La décision de construire un nouveau hub à Evolis Courtrai n’est pas un hasard. « ntgrate est une entreprise innovante, tournée vers l’exportation, qui rejoint un lieu où des entreprises partenaires orientées design sont déjà implantées », déclare Pascal Vantomme, managing director de ntgrate. « Le nouveau bâtiment est un point de repère qui respire l’ambiance du nouveau guide de ntgrate. »

papyrusbiotechcleaninginnuscience.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
Nettoyage durable anno 2022: restez simple

Via BioTech Cleaning, Papyrus – et sa société soeur néerlandaise Avodesch – lance une ligne de produits de nettoyage microbiologiques. « Ces produits s’inscrivent dans notre vision de durabilité et nos ambitions. Ils peuvent constituer un atout notamment pour les entreprises qui visent la certification ISO 14001 », déclare Isabelle De Smedt, Business Development Manager Benelux de Papyrus nv.

mikokoffieleverancierkoffiemachinesfeer.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
Comment bien choisir votre fournisseur de café et votre machine à café

Quiconque recherche un bon fournisseur de café utilise ‘local’ et ‘service rapide’ comme mots clés. Une bonne machine à café garantit des journées productives au travail, évite les files d’attente et minimise les soucis d’entretien. Miko Coffee Service vous propose deux listes de questions pour poser le bon choix.

assaabloyfmpulseincedo.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 32 – décembre 2022
Un système de verrouillage digital durable pour un contrôle total

ASSA ABLOY lance PULSE, un système de verrouillage digital durable pour un contrôle total, couplé à une plateforme cloud flexible et intuitive. « Une solution sans batterie, qui n’utilise aucune source d’énergie. Les clés génèrent leur propre énergie quand on les insère dans le cylindre », fait savoir Koenraad Lafaut, Product Marketing Manager Digital Access Solutions Benelux chez ASSA ABLOY.

envisolfeluy3milieucontainers.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Unilin croit fermement dans les systèmes de stockage écologiques sur mesure

Après avoir réalisé un beau projet d’installation de conteneurs de stockage écologiques sur le site Unilin à Desselgem il y a quelques années, Envisol a finalisé une seconde réalisation sur le site de Feluy. Il fallait en effet un espace de stockage supplémentaire de 72 palettes IBC hors bâtiment. « Suite à la très faible inflammabilité d’un des produits, un conteneur est réalisé dans une version ATEX », déclare Geert Vanhecke, administrateur d’Envisol à Dentergem.

bomaroboticsrobotinactie.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Les robots de nettoyage à Log!Ville inspirent le secteur facilitaire

Grâce au choix judicieux de partenaires stratégiques, le fournisseur de machines de nettoyage BOMA s’efforce de proposer des solutions mécaniques ou robotisées pour chaque application. « La confiance dans les robots de nettoyage est à la hausse. La plateforme Log!Ville à Niel est parfaite pour démontrer cela », déclare Erik Switsers de BOMA.

firestoneballyassezelfklevenderubbergard.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Rénovation rapide et durable d’une toiture d’un entrepôt logistique

L’entrepôt de distribution de Bally NV à Asse stocke diverses marchandises. Dernièrement, une inspection de la toiture du bâtiment datant dans années ’70 a mis en évidence plusieurs fuites. Pour la réparation, le choix s’est porté sur la solution auto-adhésive RubberGard EPDM SA de Firestone Building Products, notamment pour son placement rapide. Cette primeur européenne est allée à Dakrubbercentrale qui a réalisé ce projet à Asse.

saltocornrnieuwpoortgebouw.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Contrôle d’accès à la pointe de la technologie pour un projet de loisirs à Nieuport

En entrant dans Nieuwpoort-Bad, à l’angle de l’Albert I-laan et de l’Elisalaan, l’hôtel The CORNR attire le regard. « Pour cet emplacement unique, nous voulions un bâtiment construit avec des matériaux de qualité et des technologies de pointe anno 2022, aussi pour le contrôle d’accès », déclare le maître d’œuvre et troisième génération d’une famille d’entrepreneurs de Nieuport, qui a opté pour la solution Salto SVN de Salto Systems.

avalonlatexfalttiensesuikerlatexfaltgeplaatstfm.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Des sols industriels souples et durables pour la Raffinerie Tirlemontoise

A la Raffinerie Tirlemontoise (‘Sucres de Tirlemont’), le revêtement de sol industriel d’un entrepôt logistique datant des années ’50 a été rénové. Il fallait rafraîchir le système de sol Latexfalt posé il y a plus de 50 ans. « Le Latexfalt est atypique car à l’inverse de la plupart des revêtements de sols industriels, il s’améliore et s’embellit à l’usage », déclare Maarten Keppens de Latexfalt Belgique, qui travaille en étroite collaboration avec Avalon International pour l’aspect commercial.

gettyimages639911192612x6122x_1.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Une offre catering toujours plus flexible

Ralentie par le Covid, la scale-up Localimus est aujourd’hui repartie de plus belle. La solution digitale de e-restaurant d’entreprise capitalise sur le retour au bureau des employés et le déclin des restos d’entreprise classiques. Toujours basé sur du delivery de plats et sandwiches de traiteurs locaux, Localimus a aussi lancé son offre “frigo intelligent”. 

Se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter? Entrez votre adresse e-mail ici.


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.