mikobonentoestellenkopje.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 29 – mars 2022
La machine à café à grains donne le ton

A l’heure où les mesures anti-Covid nous autorisent progressivement à retourner dans une large mesure au bureau, nous avons plus que jamais besoin d’une pause-café de qualité. Voilà pourquoi nombre d’entreprises optent pour une machine à café à grains.

scanbiedigitaltwincaseslivingtomorrow1.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 29 – mars 2022
Le jumeau numérique, un outil évolutif et polyvalent

Chez Scanbie, tout tourne autour de la 3D, de l’innovation et de la pollinisation croisée. « En tant que pionnier dans ce domaine depuis de nombreuses années, nous avons remarqué que la pandémie de coronavirus a amené les entreprises à repenser les méthodes de travail actuelles. Cela a conduit à un intérêt accru et une conviction dans la plus-value d’un jumeau numérique pour les processus d’exploitation actuels et futurs. Il y a une compréhension accélérée des opportunités infinies que cette technologie peut leur offrir », déclarent An Meersman et Bart Vansteelandt de Scanbie.

cubeazherentalskleedkamer.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 29 – mars 2022
Des casiers Z durables pour le vestiaire du bloc opératoire de l’AZ Herentals

Pour le nouveau vestiaire du bloc opératoire, l’AZ Herentals – un hôpital moderne et dynamique offrant des soins professionnels et innovants – recherchait des systèmes de rangement performants. Lors du choix des casiers Z de Cube, la disposition pratique, l’usage optimal de l’espace et la hauteur des casiers furent déterminants.

atmosafetvocvlocsensorenmeting.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
La plus-value d’une analyse COV complète de la qualité de l’air intérieur

De nombreuses entreprises ont acquis dernièrement des compteurs de CO2. Dans les compteurs qui intègrent un capteur TVOC (Total Volatile Organic Compounds) ou un capteur de formaldéhyde, l’alarme se déclenche parfois de manière intempestive, ce qui crée de l’inquiétude sur le lieu de travail. L’année prochaine, Atmosafe lancera un nouveau service pour traiter les données TVOC (y compris le formaldéhyde) de manière simple, rapide, précise et rentable.

bwtaqathermmpbuizen.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Garantir une eau de chauffage central de qualité

Dans une installation de chauffage central, la qualité de l’eau est d’une importance décisive pour son bon fonctionnement. Si l’eau contient trop de calcaire, un dépôt va se former qui peut entrainer une perte de rendement et des obstructions. La conductivité est un autre aspect peu connu. Plus la conductivité est élevée, plus le processus de corrosion sera rapide. Mieux vaut donc ne pas utiliser l’eau du robinet pour remplir une installation. Un traitement préalable est nécessaire. BWT, le spécialiste du traitement de l’eau, propose une solution : un appareil mobile d’osmose inverse.

stoclimasanziekenhuis.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Le potentiel sous-estimé des peintures d’intérieur purificatrices d’air dans les entreprises

Si la ventilation est cruciale pour garantir un air intérieur de qualité, les peintures purificatrices d’air y contribuent aussi. C’est l’effet et/et. « Une peinture purificatrice d’air comme StoColor Climasan nécessite de la lumière et une surface suffisantes. Les applications potentielles sont légion », déclare Alexander Rickert, Product Manager chez Sto.

careshot07065.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Des services de nettoyage durables, qu’est-ce que cela signifie précisément?

Une notion ‘fourre-tout’ comme on en connaît dans le monde du marketing. Le dénominateur ‘durabilité’ rassemble en effet beaucoup de choses et certaines entreprises l’utilisent parfois de manière inappropriée. Chantal Moerenhout de la société de nettoyage Care souligne l’importance d’actions démontrables qui profitent à l’homme et à l’environnement, mais finalement aussi au client.

norauzanoramentlagograno.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Des sols en caoutchouc durables à la carte à l’UZA

L’Universitair Ziekenhuis Antwerpen (UZA) à Edegem est l’un des plus grands hôpitaux du pays. Le complexe hospitalier – datant de 1979 – est un patchwork de bâtiments agencés autour du bloc médico-légal d’origine. En 1996, à l’issue de tests de solutions de plusieurs fabricants, l’UZA a posé un choix judicieux pour l’avenir en optant pour les sols en caoutchouc nora® by Interface. Outre les critères fonctionnels, l’homogénéité des sols était un facteur déterminant.

scenev015.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Des cloisons sanitaires et des armoires de vestiaires avec un bord lumineux

Les travailleurs posent de plus en plus d’exigences à leur environnement de travail. La tendance se confirme après un an et demi de télétravail. Les exigences sont vastes et vont de la fonctionnalité pure à la sécurité et au design, non seulement du poste de travail mais aussi des autres espaces comme les sanitaires, les vestiaires et l’abri à vélos. Une demande à laquelle l’entreprise Afkor de Courtrai propose une réponse intelligente avec sa nouvelle ligne de cloisons sanitaires et d’armoires de vestiaires.

awarescreen.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
“Les caméras peuvent faire bien plus que de la surveillance”

Quiconque place des caméras dans ou autour d’une entreprise le fait sans doute et d’abord pour des raisons de sécurité. Logique, non ? Les images montrent précisément qui se déplace où et ce que l’on y fait. D’après Erik Van Elsuwege de Secure Electronics, il s’agit là d’une approche trop restrictive de la vidéosurveillance. Il illustre ces propos avec les options utiles et typiques des caméras intelligentes.

pamipapillonwit2of4wanden.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Un cocon durable, confortable et ergonomique pour le télétravail

« Avec le Pami Papillon, nous répondons à la demande d’un environnement de travail radicalement modifié. S’il n’est plus obligatoire, le télétravail reste une réalité durant une partie de la semaine pour nombre d’entre nous. Même s’il y a peu de place à la maison, il faut prévoir le nécessaire. Un endroit où l’on peut travailler agréablement sans être dérangé », déclare Lode Essers, Managing Director chez Pami. Le designer belge Axel Enthoven (Yellow Window) a imaginé le concept du poste de télétravail.

2021sedussehuboscreen014.jpg

REPORTAGE  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Rendez les services centraux disponibles à tout moment

Le lieu de travail est en pleine transformation et il est indéniable que la pandémie de coronavirus a tout accéléré. Un régime de travail flexible et hybride va plus que jamais devenir la norme et le poste de travail doit offrir toute la flexibilité utile. Et cela ne se limite plus aux postes de travail flexibles. Les services centraux comme la distribution du courrier, l’IT et la gestion de la flotte devront aussi être accessibles à tout moment.

Se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter? Entrez votre adresse e-mail ici.


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.