delabie1.jpg

DOSSIER  
FM Magazine 26 – juin 2021
Du sanitaire intelligent pour le secteur des collectivités

Dans le bâtiment résidentiel, les systèmes intelligents sont souvent perçus comme des gadgets qui rendent la vie plus agréable et plus confortable. Dans le secteur des collectivités, où l’hygiène, la sécurité et le facility management importent davantage, l’électronique et les systèmes intelligents peuvent apporter une solution à des problèmes potentiels. La tendance est la suivante : la durabilité est un aspect à prendre en compte non seulement durant la construction, mais aussi sur une période plus longue. Les appareils sanitaires peuvent démontrer leur valeur ajoutée si on les utilise intelligemment tout au long de leur durée de vie.

36700609xl.jpg

DOSSIER  
FM Magazine 26 – juin 2021
Quelles sont les évolutions qui vont déterminer l’avenir du FM?

Le Facility management évolue à une vitesse fulgurante, notamment en raison de la crise corona. Vous demandez-vous, vous aussi, comment les choses vont évoluer pour votre organisation et votre fonction ? Quelles sont les évolutions qui vont dessiner l’avenir ? Voici les conclusions du groupe de travail FM du futur de belfa, qui propose des outils pertinents dans quatre domaines spécifiques.

40071748xl.jpg

DOSSIER  
FM Magazine 26 – juin 2021
belfa lance le Cluster WeX (Workplace eXperiences)

Le monde change. La crise corona a accéléré un certain nombre de choses. Les organisations qui se veulent évolutives doivent se demander ce qui définit le facility management et le workplace management. Le Cluster WeX, en phase de démarrage au sein de belfa, se penche sur ces questions. Sangara Klespis (WeX Leader au sein du conseil d’administration de belfa): « Nous devons agir sinon nous reculerons. Il faut effectuer un zoom avant et un zoom arrière dans le monde VUCA. Nous partons d’une vision holistique. Nous voulons démanteler les silos du workplace management et créer un effet boule de neige entre les diverses disciplines. »

Se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter? Entrez votre adresse e-mail ici.


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.