annelies_1.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 32 – décembre 2022
“Des formations objectives sur les dernières évolutions du secteur”

Si l’équipe facilitaire tient souvent un rôle pratiquement invisible dans les coulisses des organisations, c’est pourtant un maillon indispensable dans la gestion et l’exploitation de l’entreprise », déclare Annelies De Moor (chef de projet-coordinatrice de Renovatie Zuidertoren, Service Logistique et Finances). Elle considère l’adhésion à belfa comme une opportunité de s’informer sur les derniers développements dans le secteur.

testimonialstevenvanhecke.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 31 – septembre 2022
Témoignages

Fin 2011, la Deutsche Bank faisait le choix de l’externalisation. Steven Van Hecke a depuis moins de contacts directs avec les fournisseurs : « belfa m’aide à me tenir au courant de ce qu’il se passe sur le marché, tant en matière d’innovations que de réglementation. Cela me permet d’entretenir les contacts avec d’autres facility managers et fournisseurs. »

testimonialbendemol.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 31 – septembre 2022
“Une offre très variée”

Ben Demol apprécie particulièrement l’offre de belfa: « Cela va de la formation spécifique à la séance d’information, la table ronde ou la visite d’entreprise. J’essaie toujours de retenir au moins une idée ou une solution que je partage en interne. »

20211217ferreverstraetehires007.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 29 – mars 2022
“Des avancées majeures grâce au réseau belfa”

« On peut faire des avancées majeures grâce au réseau belfa. Certainement quand on est étudiant et qu’on se retrouve sur le terrain », déclare Ferre Verstraete (facility & safety coordinator chez Vanden Broele Group).

josdevan.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 29 – mars 2022
“Un échange où l’on donne et on prend”

Pour Jos Devan (facility & security coordinator Commscope), l’adhésion à belfa revient à apprendre l’un de l’autre, à s’informer et à s’inspirer : « C’est un échange où l’on donne et on prend ».

ledencafe.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 28 – décembre 2021
Réseautage informel lors du café des membres virtuel !

Chaque mois, belfa invite ses membres à un café virtuel. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Il n’y a pas de thème ni d’activité à l’agenda, c’est un moment de réseautage informel entre collègues. Vous avez des questions à poser au groupe? Bienvenue ! Voici ce qu’en pense les membres.

nelesteylaerts2.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 28 – décembre 2021
“J’apprends tellement de choses lors des activités de belfa”

Nele Steylaerts travaille depuis 25 ans au siège d’Argenta. Elle était teamleader Facilities jusqu’à ce qu’elle reprenne en mai 2020 la fonction de responsable facilitaire des soft services. Un choix conscient qui repose sur de nouveaux défis : « Je participe le plus possible aux activités de belfa pour acquérir des connaissances et suivre les derniers développements. »

testimonialpetrabeylemansgalapagos.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 27 – septembre 2021
“Les webinaires délivrent énormément d’information en peu de temps”

Galapagos fait de la recherche dans le développement de médicaments à petites molécules au fonctionnement innovant. Petra Beylemans est facility coordinator du site de Malines depuis plus de deux ans, principalement des soft services. Les formations pertinentes et les sessions d’information sur les développements de la discipline ont été la raison de l’affiliation à belfa. Les webinaires sont très appréciés.

testimonialannehoekstra.jpg

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 27 – septembre 2021
“belfa, un sparring-partner”

Anne Hoekstra a quelque huit ans d’expérience en Facility Management et travaille depuis plus d’un an comme Facility Coordinator chez Alken-Maes où elle est responsable facilitaire des hard et soft services de deux bureaux et trois brasseries. Elle voit dans l’adhésion à belfa un sparring-partner et une manière de suivre les développements du secteur.

testimonialbelfavickytielemanscompass.JPG

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 26 – juin 2021
“Percevoir le secteur du catering auprès des facility managers”

Dans le cadre de sa fonction de business manager, Vicky Tielemans cherche des nouveaux clients pour Compass Group qui emploie 1.500 collaborateurs. L’adhésion à belfa la met en contact avec les facility managers de manière différente, ce qui se traduit par une contribution précieuse en matière de catering d’entreprise.

belfatestimonialsdsc0153annsofiedegucht.JPG

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 26 – juin 2021
“Remplir mon sac à dos de connaissances”

Ann-Sofie De Gucht travaille depuis 2015 chez North Sea Port qui emploie 250 collaborateurs (dont 140 en Belgique). Elle a débuté en tant que gestionnaire de dossiers/conseillère en prévention et a évolué vers la coordination de l’équipe soft facilities (Belgique – Pays-Bas). Via l’adhésion à belfa, elle suit notamment les développements sur les thèmes liés à sa fonction.

tomverbruggenimg0703.JPG

LA PAROLE AUX MEMBRES  
FM Magazine 25 – mars 2021
Les formations, l’atout majeur

Tom Verbruggen a un diplôme d’ingénieur civil et s’intéresse depuis toujours aux bâtiments, avec une prédilection pour la résistance des matériaux. Après ses études, il endosse plusieurs fonctions à orientation technique. L’ambition grandit alors de se tourner vers une fonction de management. Il y a 16 ans, il découvre le poste de ‘Directeur Bâtiments et Logistique’ vacant chez De Voorzorg. « Dans cette organisation, cela englobe le Facility Management, le Real Estate management, la gestion des achats et le fleet management » explique Tom Verbruggen. « Finalement, il s’agit de gérer une équipe de 70 collaborateurs (ETP), dont une équipe de nettoyage ».

Se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter? Entrez votre adresse e-mail ici.


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.